Je comprends le système de retraite
Les membres les plus actifs du moment
Les professionnels
Question de Sylou83 | Futur Retraité
Feuilles de paye manquantes
Bonjour, l'organisme "Assuranceretraite" me demande des feuilles de paye datant de plus de trente ans et il m'en manque. Je suis dans la fonction publique depuis 1981 et jusqu'à ce jour et la CNRACL a bien comptabilisé tout les trimestres concernés. Ou puis-je trouver les justifications demandés?
Voir les
0
vote
Je trouve cette réponse utile
Réponse de
Marjorie Blochet
|
Conseillère Retraite
Bonjour Sylou83, Tout d'abord, je vous souhaite la Bienvenue sur notre site "Préparons ma retraite". Dans le cadre de la constitution de votre dossier de retraite, l'Assurance retraite vous demande de justifier de vos activités il y a plus de 30 ans. Malheureusement, il vous manque des bulletins de salaire et vous vous demandez comment faire pour récupérer ces documents. Ainsi, pour information pour nos internautes, les entreprises ont l'obligation de garder une copie des fiches de paie de leurs salariés pendant une période d'au moins 5 ans. En cas de perte de ces documents, des duplicatas peuvent être obtenus auprès de l'employeur dans ce délai. Cela étant, vous dites que la période demandée date d'il y a plus de 30 ans. Aussi, si le ou les employeurs concernés existent toujours, il vous est toujours possible de les contacter afin de leur demander une attestation faisant état de la rémunération perçue à l'époque. Enfin, vous pouvez également recourir à l’aide de l’Union de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d’allocation familiale (URSSAF) et leur demander si leurs services ont conservé ou non une trace de la période de cotisation en question. J'espère avoir répondu à vos attentes. N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des questions complémentaires. Je vous souhaite une agréable journée. Bien sincèrement, Marjorie.
Quand on travaille, c’est « à ce soir chéri-e ». A la retraite, c’est « bonjour »… Et après ? Témoignez !
Ma réponse